Imaginez un instant que vous êtes en haut d’une falaise, au-dessus de l’océan, que vous écartez les bras et que vous inspirez tout l’air que vous pouvez. Fermez les yeux et imaginez quelques secondes. Il est possible que vous sentiez votre émotion changer vers un sentiment de liberté et de bien être… Ce qui serait logique. Faites-le en regardant l’image ci-contre par exemple. Seulement, visualiser n’est pas toujours suffisant pour vraiment changer d’état interne.
Maintenant, en même temps que vous imaginez cette scène, inspirez et expirez pour de vrai et si vous le pouvez, tenez-vous debout, les bras écartés.
Faites-le plusieurs fois avec la même intensité et la même intention que si vous vous sentiez libre et face à un spectacle naturellement extraordinaire. Allez-y !
En accompagnant physiquement cette visualisation mentale, vous augmenterez vos connections intérieures avec un état de bien-être et de confiance. D’ailleurs, sans imaginer mentalement cette scène, le simple fait de respirer à pleins poumons en ouvrant les bras serait suffisant.
Suggestion :
Quelles sont les émotions que vous voudriez ressentir plus souvent ?
A quels moments de votre vie les avez-vous ressentis ?
Quelle position et attitude physique aviez-vous au moment où vous avez ressenti cette émotion ?
Laisser un commentaire