“Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres
n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de révéler la leur.”
Louis Lavelle
Une organisation adaptée à l’entreprise
Nous intervenons chez vous, dans toute la France, en tenant compte de votre environnement de travail, de vos contraintes et de vos attentes.
Nous vous proposons plus de 100 modules indépendants les uns des autres, pouvant s’organiser selon les modalités suivantes :
Les bénéfices de nos accompagnements
Au niveau de l'entreprise
• Reconnaissance du collaborateur,
• Mise en action de correctifs immédiats,
• Partenariat simple et efficace avec MOTIVALANCE sur la durée,
• Retour sur investissement concret et mesurable.
Au niveau des individus
• Adhésion à la politique de l’entreprise,
• Motivation et mobilisation,
• Souplesse et rapidité d’adaptation au changement,
• Intégration pratique de nouvelles compétences et de nouveaux comportements performants.
Au niveau des résultats
• Croissance de l’activité,
• Maîtrise des charges,
• Amélioration de la qualité,
• Développement de la satisfaction client,
• Fidélisation des collaborateurs.
Notre Méthodologie
« La folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein
Possibilité de financement : nous consulter.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR MOTIVALANCE R.6352-15 du Code du travail. Il s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie. Article 2 : Discipline. Il est formellement interdit aux stagiaires : A titre d’exemple – D’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux de l’organisme ; – De modifier les réglages des paramètres de l’ordinateur ; Article 3 : Sanctions. Tout agissement considéré comme fautif par la direction de l’organisme de formation pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre croissant d’importance : Avertissement écrit par le Directeur de l’organisme de formation, Blâme, Exclusion définitive de la formation Article 4 : Entretien préalable à une sanction et procédure. Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs retenus contre lui. Lorsque l’organisme de formation envisage une prise de sanction, il convoque le stagiaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien, sauf si la sanction envisagée n’a pas d’incidence sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation. Au cours de l’entretien, le stagiaire a la possibilité de se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme de formation. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté. Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiqué au stagiaire : celui-ci a alors la possibilité de donner toute explication ou justification des faits qui lui sont reprochés. Lorsqu’une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat est considérée comme indispensable par l’organisme de formation, aucune sanction définitive relative à l’agissement fautif à l’origine de cette exclusion ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et, éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et ait eu la possibilité de s’expliquer devant un Commission de discipline. La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après avis de la Commission de discipline. Article 5 : Représentation des stagiaires. Lorsqu’un stage a une durée supérieure à 500 heures, il est procédé à l’élection d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant en scrutin uninominal à deux tours. Tous les stagiaires sont électeurs et éligibles, sauf les détenus admis à participer à une action de formation professionnelle. Les délégués sont élus pour la durée de la formation. Leurs fonctions prennent fin lorsqu’ils cessent, pour quelque cause que ce soit de participer à la formation. Les représentants des stagiaires font toute suggestion pour améliorer le déroulement des stages et les conditions de vie des stagiaires dans l’organisme de formation. Ils présentent toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives à ces matières, aux conditions d’hygiène et de sécurité et à l’application du règlement intérieur. Article 6 : Hygiène et sécurité. La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme, lorsqu’elles existent, doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires. Lorsque la formation a lieu sur le site de l’entreprise, les consignes générales et particulières de sécurité applicables sont celles de l’entreprise. En cas de situation sanitaire grave du Type COVID19, les gestes barrières suivants doivent être respectés par tous les participants : Se laver les mains régulièrement, Tousser ou éternuer dans son coude, Utiliser des mouchoirs à usage unique, Saluer sans se serrer la main, se distancier d’au moins un mètre de chaque autre personne autour de soir, porter un masque. Article 7: Un exemplaire du présent règlement est affiché au sein du centre de formation. Il est transmis avant la formation à chaque participant et remis physiquement sur demande, à chaque stagiaire. Motivalance – 12 rue de la concorde 94290 Villeneuve le roi – Siret : 802 281 931 000 13 -Code Naf : 8559A Déclaration d’activité : 11940842994
« Apprendre, commence par avoir envie. »
Tous nos parcours intègrent la dynamique de mobilisation pré-formation et débutent par un teaser pour surprendre, présenter le dispositif proposé et allumer la flamme de l’intérêt.
Nous recommandons à cette étape de privilégier la mise en avant concrète et pratique des avantages que le parcours apportera au collaborateur.
Plusieurs possibilités :
Avec au choix :
– Vidéo avec interview de la direction (DG, RH ou Opérationnel) pour donner du sens au parcours et mettre en lien la formation avec les objectifs et la vision de l’entreprise.
– Vidéo générique sur la thématique du parcours décrivant les étapes de l’intervention et l’expérience que nous allons vivre ensemble.
En amont de la session de formation, la plupart de nos modules de formation, proposent une auto-évaluation du manager sur la thématique concernée par un questionnaire – INCLUS
En même temps que son invitation au module de formation, le collaborateur reçoit par mail un questionnaire d’évaluation.
– Il prend le temps de le remplir et le renvoi au formateur.
– Il prend conscience avant l’arrivée en formation de la thématique du module et s’ouvre à la nécessité de progrès ou changement.
Le formateur en prend connaissance avant l’animation de la session et profite des mises en pratique pour vérifier, s’adapter et faire évoluer les compétences
Article 1: Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et L.6352-4 et R.6352-1 à
– De se présenter aux formations en état d’ébriété ;
– D’emporter ou modifier les supports de formation ;
– de manger dans les salles de cours ;
– d’utiliser leurs téléphones portables durant les sessions ;
– de proférer des propos sectaires, discriminatoires, racistes, antisémites – d’avoir des relations sexuelles dans les salles de réunions
Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme lettre recommandée, ou d’une lettre remise contre décharge. L’organisme de formation informe concomitamment l’employeur, et éventuellement l’organisme paritaire prenant à sa charge les frais de formation, de la sanction prise.
L’organisme de formation organise le scrutin qui a lieu pendant les heures de formation, au plus tôt 20 heures, au plus tard 40 heures après le début du stage. En cas d’impossibilité de désigner les représentants des stagiaires, l’organisme de formation dresse un PV de carence qu’il transmet au préfet de région territorialement compétent.
Si le délégué titulaire et le délégué suppléant ont cessé leurs fonctions avant la fin de la session de formation, il est procédé à une nouvelle élection dans les conditions prévues aux articles R.6352-9 à R.6352-12.
En fonction de la thématique de la formation, les modalités et les évaluations des acquis peuvent être différents.
Pour plus d’informations, nous consulter.
Dans la globalité de nos interventions, voici le mode opératoire mis en œuvre :
MODALITÉS:
- A l’entrée en formation : Questionnaire de positionnement
- En cours de formation : Exercices pratiques et mise en situation
- A la fin de la formation : Bilan et quizz.
SANCTIONS:
- A la fin de la formation : Remise d’un plan d’action individuel et d’une attestation de fin de formation.
Des formations au management d’équipe CRÉATRICES de changement …
Parce que chaque situation de management d’équipe est d’abord un “face à soi”, les formations de MOTIVALANCE sont considérées comme un moment unique dans la carrière de chacun et vécues comme de véritables accélérateurs dans un parcours professionnel.
99% de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits de nos formations.
L’ensemble de nos formations permet de bousculer les comportements managériaux et opérationnels. Ainsi nous faisons évoluer la poture des ainsi managers et cadres dirigeants, afin de gagner en efficacité relationnelle, en agilité, en confiance et en leadership.
Les plans d’actions issus de la formation sont immédiatement opérationnels et permettent de progresser concrètement dans la pratique de management d’équipe, de leadership, de conduite du changement et de pilotage de la Performance.
♦ Accueil de personnes en situation de handicap : nous consulter.
Feuilletez notre catalogue
Ce qu’ils disent de nous …
“Mes équipes et moi-même sommes fières de pouvoir renouveler tous les ans notre « droit » à ces moments tellement positifs et qui nous font tous grandir. (…) Merci Nicolas !”
“… Ce que j’ai particulièrement apprécié chez vous est votre professionnalisme, votre écoute, vos mots justes et vos conseils. Vous avez su me permettre de trouver en moi le potentiel que j’ignorais …”
“Merci de m’avoir aidé à trouver cette racine que vous saviez en moi, et qui fait de moi aujourd’hui un manager équilibré, mesuré et solide devant la difficulté.”
“… Vos formations m’ont fait le plus grand bien sur le plan de l’apprentissage de nouvelles compétences mais surtout sur la compréhension de ma dynamique de motivation.
Je revis et surf à nouveau sur la vague de la réussite.”
“… Excellente formation Motivalance Booster que toute l’équipe de direction a réalisée. Toutes les réactions que nous avons eu jusqu’à présent sont très positives, et il en ressort que votre professionnalisme a été très apprécié.”
“Tout simplement merci. Les retours des collaborateurs ayant participé a vos formations sont excellents.
Des changements d’état d’esprit sont très visibles pour certains. Je suis sur qu’ils mettront à profit vos enseignements.“
“… Cette collaboration m’a permis de découvrir des compétences insoupçonnées et de définir clairement l’ensemble des valeurs qui me sont propres afin de trouver l’entreprise la plus pertinente pour une collaboration optimale.
Je peux affirmer aujourd’hui avoir avancé au niveau Social et Professionnel et surtout avoir anticipé une réflexion fondamentale.
Merci Coach !”
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