La qualité de nos formations et la montée en compétences de nos stagiaires est LA priorité de Motivalance.
Nous sommes très vigilants aux retours de nos clients et des participants à nos actions de formation.

Nous suivons de près les indicateurs qualité de toutes nos formations afin d’améliorer en continu nos formations et prestations et nous nous engageons à réagir dans les plus brefs délais pour traiter une éventuelle insatisfaction.

D’après les derniers rapports d’évaluation transmis par nos clients et les 1210 participants à nos actions de formation sur l’année 2020 :

  • 99,11% des participants sont satisfaits de nos formations
  • 77,41 % se déclare même TRÈS satisfaits


En détail, les participants satisfaits ou très satisfaits représentent :

  • 95,8% sur l’organisation matérielle
  • 97,8% sur les documents et supports remis avant, pendant et après la formation
  • 91,7% sur la durée de la formation
  • 99,6% sur la qualification et la méthodologie du formateur
  • 98,3% sur le contenu de la formation
  • 95,7% sur la prise en compte du contexte professionnel
  • 99,3% sur la relation entre le formateur et les participants
  • 96,5% sur la qualité de l‘information préalable et du suivi
  • 95,7% sur les acquis par rapport aux connaissances initiales
  • 97 % sur l’atteinte des objectifs décrits au début de la formation
  • 99,11% sur l’appréciation globale de la formation


99% des participants déclarent que la formation permet une application concrète dans leur entreprise
98,8 % des participants déclarent que leurs appréciations ont été prises en compte durant la formation

Le taux d’abandon en formation durant l’année 2020 est : 0,5 %