Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/motivala/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/motivala/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/motivala/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3622
Faire de toute difficulté une opportunité - Motivalance

Faire de toute difficulté une opportunité

Vous êtes ici :Home>Efficacité professionnelle, News>Faire de toute difficulté une opportunité

 “Ce ne sont pas les événements de leur vie qui troublent les humains, mais les idées qu’ils s’en font. ” 
Épictète


Nous recherchons tous le bonheur : de bons moments entre amis, de bonnes relations nous donnent un sentiment de plénitude. Malheureusement, l’époque dans laquelle nous vivons nous donne l’impression d’être dépassés et de ne pas avoir le contrôle de notre vie.

La clé d’une vie plus heureuse pourrait se trouver dans une attitude mentale positive, c’est-à-dire dans la façon dont nous gérons la perception que nous avons de nous-même et de ce qui nous entoure. La manière dont nous nous percevons détermine ce que nous devenons, nos succès ou nos échecs.

Tout se joue au niveau de notre subconscient

Beaucoup de choses nous empêchent de réussir et d’être bien dans notre peau. Parfois nous nous disons qu’il nous manque telle ou telle capacité ou que nous ne pouvons pas réaliser telle ou telle tâche parce que nous n’avons aucun contrôle sur les évènements.

En réalité, nous avons installé notre incapacité en nous tenant à nous-même un discours négatif ; nous nous sommes pratiquement auto-programmés à croire en le pire résultat possible. Cette attitude défaitiste perpétue le cycle de l’échec à chaque fois que nous tentons d’atteindre nos buts.

Pour inverser ce processus, il nous faut d’une part reprogrammer notre esprit au niveau subconscient en adoptant des pensées de nature positive, d’autre part, apprendre à écarter immédiatement les éléments négatifs venant d’autres personnes : insinuations, appréciations et jugements négatifs….

Éjectez ceux-ci de votre esprit. Cela vous permettra de vous concentrer sur les pensées positives que vous avez placées dans votre subconscient. Vous aurez une vision plus claire de vos opportunités de succès et vous réaliserez vos objectifs. L’astuce est d’alimenter en continu votre esprit en pensées positives.

Voici cinq façons de développer une attitude mentale positive :

1 – Visualisez-vous mentalement en train de réussir ce que vous voulez réaliser, voyez-vous progressant étape par étape jusqu’au but final. La pratique permet de se perfectionner ; c’est aussi vrai lorsque vous vous visualisez mentalement en train d’atteindre votre objectif.

2 – Répétez cet exercice jusqu’à ce que l’atteinte de votre objectif devienne une réalité dans votre esprit et il vous sera ensuite plus facile d’obtenir la réalisation effective de votre objectif ; c’est ce que font notamment les sportifs de haut niveau.

3 – Ecrivez votre objectif sur un papier ; lisez-le régulièrement et votre subconscient travaillera pour apporter des changements positifs dans votre attitude.

4 – Formez-vous, apprenez de nouvelles choses, soyez curieux. Vous entretiendrez un terreau que votre subconscient utilisera pour faire le chemin de votre situation actuelle jusqu’à  votre objectif. Profitez des nombreux webinar gratuit, des formations à distance pour nourrir vos compétences et permettre à votre esprit d’y trouver les ressources nécéssaires.

5-Votre subconscient ne peut réagir qu’aux pensées que vous lui donnez. Pour réussir, vous devez donner en permanence à votre subconscient des instructions positives sur ce que vous voulez qu’il fasse pour vous. Avec cette technique, vous mettez votre réussite en « pilotage automatique ».

Vous le voyez, votre destin est entre vos mains. Ne permettez pas que votre vie soit déterminée par des influences négatives. Vous savez que votre potentiel peut être utilisé de manière plus efficace lorsque vous vous débarrassez de vos pensées négatives et les remplacez par des pensées positives.

Produisez de l’amour et du bonheur au milieu de toutes les pressions quotidiennes que vous rencontrez. Il est plus facile de vivre quand on réalise le pouvoir qu’on a de changer ses propres pensées.

Faites qu’aujourd’hui soit le début d’une vie plus heureuse et plus productive pour vous et pour les êtres qui vous sont chers en développant votre attitude mentale positive.

 

 

 

By | 2020-04-13T15:38:31+00:00 avril 13th, 2020|Efficacité professionnelle, News|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment