La qualité de nos formations et la montée en compétences de nos stagiaires est LA priorité de Motivalance
Nous sommes très vigilants aux retours de nos clients et des participants à nos actions de formation.
Nous suivons de près les indicateurs qualité de toutes nos formations afin d’améliorer en continu nos formations et prestations et nous nous engageons à réagir dans les plus brefs délais pour traiter une éventuelle insatisfaction.
D’après les derniers rapports d’évaluation transmis par nos clients et les 1059 participants à nos actions de formation sur l’année 2024 pour 13 069 heures de formation :
- 99,30% des participants sont satisfaits de nos formations
- 84,98 % se déclare même TRÈS satisfaits
En détail, les participants satisfaits ou très satisfaits représentent :
- 98,02% sur l’organisation matérielle
- 98,04% sur les documents et supports remis avant, pendant et après la formation
- 92,87% sur la durée de la formation
- 99,76% sur la qualification et la méthodologie du formateur
- 99,18% sur le contenu de la formation
- 96,16% sur la prise en compte du contexte professionnel
- 99,77% sur la relation entre le formateur et les participants
- 98,37% sur la qualité de l‘information préalable et du suivi
- 98,02% sur les acquis par rapport aux connaissances initiales
- 98,25 % sur l’atteinte des objectifs décrits au début de la formation
- 99,30% sur l’appréciation globale de la formation
98,1% des participants déclarent que la formation permet une application concrète dans leur entreprise
97,74 % des participants déclarent que leurs appréciations ont été prises en compte durant la formation
3 mois après la réalisation de formation les participants évaluent la qualité de la formation à 4,59 sur 5
Le taux d’abandon en formation durant l’année 2024 est : 2,3 %