Notre Déontologie

Notre Déontologie 2017-08-12T12:09:25+00:00

« Il ne faut pas avoir de regrets pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir. »

Jean Jaurès

Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.

Le coach s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. En cas de prise en charge du coaching par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), la restitution éventuelle au commanditaire est de la responsabilité du seul coaché.

Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance.

Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité du coaché.

Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché et s’assure du caractère volontaire de sa démarche.

Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation, ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère ou à une expertise complémentaire.

Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché, auquel il reconnaît le droit de renoncer au coaching à tout moment, sans avoir à s’en justifier.

Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu et du dispositif adaptés pour la séance de coaching.

Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach s’autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission.

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.

Contactez-nous !

Ce qu’ils disent de nous …

Plus de témoignages

« Mes équipes et moi-même sommes fières de pouvoir renouveler tous les ans notre « droit » à ces moments tellement positifs et qui nous font tous grandir. (…) Merci Nicolas ! »

Fabienne, Directrice Associée, LES SALONS DE L’AVEYRON

« … Ce que j’ai particulièrement apprécié chez vous est votre professionnalisme, votre écoute, vos mots justes et vos conseils. Vous avez su me permettre de trouver en moi le potentiel que j’ignorais … »

William, Directeur Général PME

« Merci de m’avoir aidé à trouver cette racine que vous saviez en moi, et qui fait de moi aujourd’hui un manager équilibré, mesuré et solide devant la difficulté. »

Karim, Directeur de Restaurant

« … Vos formations m’ont fait le plus grand bien sur le plan de l’apprentissage de nouvelles compétences mais surtout sur la compréhension de ma dynamique de motivation.
Je revis et surf à nouveau sur la vague de la réussite. »

Claude, Directeur Financier

« … Excellente formation Motivalance Booster que toute l’équipe de direction a réalisée. Toutes les réactions que nous avons eu jusqu’à présent sont très positives, et il en ressort que votre professionnalisme a été très apprécié. »

 

Hugues, Directeur Général Industrie

« Tout simplement merci. Les retours des collaborateurs ayant participé a vos formations sont excellents.
Des changements d’état d’esprit sont très visibles pour certains. Je suis sur qu’ils mettront à profit vos enseignements.« 

Sandrine, Responsable Formation

« … Cette collaboration m’a permis de découvrir des compétences insoupçonnées et de définir clairement l’ensemble des valeurs qui me sont propres afin de trouver l’entreprise la plus pertinente pour une collaboration optimale.
Je peux affirmer aujourd’hui avoir avancé au niveau Social et Professionnel et surtout avoir anticipé une réflexion fondamentale.
Merci Coach ! »

Yann, Directeur d'Établissement

« Nicolas m’a donné les clés nécessaires à la gestion quotidienne de mon équipe et c’est bien précieusement que je garde aujourd’hui les notes prises au cours de nos rendez-vous. Si je ne devais avoir appris qu’une seule chose au cours de ces rendez-vous, c’est qu’on ne naît pas bon manager mais on peut le devenir. Merci ! »

Valérie, Directrice d'Etablissement

« Je tenais à vous remercier.
Motivalance Booster m’a apporté bien plus sur une année que tout ce que j’avais pu voir sur les 6 années passées dans mon poste de Directeur Régional.
Votre capacité à convaincre, votre sens de l’animation m’ont captivé… »

Marc, Directeur Régional Réseau National de Restauration

« J’ai alors compris que j’étais ma meilleure alliée et que je pouvais trouver du bien en toute chose et circonstance. La vie prend le sens que l’on accepte de lui donner et depuis notre rencontre, j’ai décidé de la prendre du bon côté. Merci ! »

Sophie, Diététicienne

« Merci pour votre bienveillance, écoute et professionnalisme.
Votre accompagnement  m’a permis de développer ma confiance et de mettre toute ma motivation au service de ma réussite et de celle de mon équipe.« 

Christophe, Directeur régional magasin de bricolage

« Cela fait maintenant 2 mois que nous travaillons ensemble et je dois dire que notre rencontre a changer ma vie.
(…) Un grand merci pour toute cette énergie positive. »

Sylvain, Chef de Service

« Le coaching de Nicolas m’a permis de prendre la mesure de mon potentiel.
Je sais mettre en avant mes forces, j’ai identifié mes axes de progression.
Merci ! »

Laurent, Directeru d'Établissement

« Enfin une formation ou l’on ne s’ennuie pas ! (…)
Je dirai simplement que les résultats sont forcément au rendez-vous. Et puis, c’est dans la bonne humeur collective que l’on découvre vos fameux secrets de la réussite. »

Sindy, Directrice de Projet

Nos dernières actus